Ce sont les produits VMware ou Parallels Cloud Server. C’est ce qu’on appelle un hyperviseur, on virtualise au niveau du matériel, créant ainsi un duplicata de toutes les ressources système comme, le CPU, la mémoire et les disques.
Chaque instance utilise des ressources systèmes dès qu’elle est démarrée même sans charge. Cette surcharge réduit les ratios des serveurs virtuels par rapport au serveur physique ainsi que la performance générale du système.
la virtualisation au niveau du système d’exploitation hôte : Parallels Virtuozzo Containers offre une couche de virtualisation commune qui alloue des ressources système dans tous les serveurs virtuels, appelés conteneurs.
Cela aboutit à une couche de virtualisation plus efficace et plus fine avec une surcharge de 2% seulement. Cela se traduit par des ratios plus élevés des serveurs virtuels par rapport aux serveurs physiques, une performance des serveurs quasi native et des avantages uniques pour gérer l’environnement virtuel.
Certains des avantages incluent une réallocation dynamique des ressources et la possibilité́ de créer des liens de redirection vers le système d’exploitation hôte du serveur, d’où̀ des opérations de gestion ultra-rapides.