Numéro de téléphone
Un numéro de téléphone portable est mis à la disposition des clients pour les urgences.
Avec les services d’infogérance d’Ataraxie, la maintenance matérielle et logicielle, les mises à jour de votre OS, et la sécurisation de vos données ne seront plus un problème à gérer, en effet nos équipes s’occupent de tout à votre place.
Ataraxie surveille ses serveurs en permanence: nous testons tous nos serveurs toutes les minutes. En cas de problème, l’équipe technique est avertie par SMS quel que soit l’heure et le jour.
La garantie de temps d’intervention est de 4 heures mais en pratique, en heures ouvrées, les incidents sont pris en charge durant la première heure.
L’architecture d’Ataraxie nous permet de garantir un temps de rétablissement de 4 heures après la prise en charge du ticket soit dans le pire des cas (4 heure GTI + 4 GTR Hors heures ouvrées) 8 heures.
Les spécifications Tiers III+ sont faites pour garantir une disponibilité de l’infrastructure d’hébergement supérieure à 99,9%.
Virtuozzo et Vmware nous permettent de copier ou déplacer très rapidement nos serveurs virtuels d’un serveur physique à un autre, assurant une haute disponibilité.
De plus les fonctionnalités de load balancing sont assurées par un cluster HAProxy. Le Load Balancer permet d’assurer différentes méthodes d’équilibrage de charge selon le type de plate-forme et divers éléments fonctionnels.
Ataraxie a déployé une solution composé de load-balancers en tolérance de panne: un deuxième load-balancer équivalent au premier prend le relais en quelques secondes en cas de défaillance.
Une heure de sauvegarde est définie. Les restaurations sont assurées par ATARAXIE, sans limite sur le nombre d’opérations de restauration, et quelle que soit la version demandée.
Pour répondre rapidement à un problème qui pourrait survenir sur un serveur, Ataraxie utilise la solution Centreon qui permet de :
La rigueur que nous apportons dans la qualité de notre travail nous permet de vous garantir que la personne au support est en mesure d’agir directement sur votre serveur et sur toute notre infrastructure. L’ingénieur connait les caractéristiques de votre serveur. Ceci permet de gagner un temps précieux en cas de problème.
Un numéro de téléphone portable est mis à la disposition des clients pour les urgences.
Envoyez nous un ticket d'incident par email afin qu'on réagisse en - de 4 heures.